Loading...
General

RSNB : J’me bouge pour mon club

Oyez, oyez braves gens du Royal, Royalistes convaincus ou cooptés !

image001.png@01D71E9B.7ED39A80″/>Ne repoussant aucune limite pour aider notre vénéré et vénérable Club à aller de l’avant en cette période difficile, nous avons décidé de l’inscrire au challenge « J’me bouge pour mon Club », deuxième édition. Le but ? Obtenir 1.000 euros de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui, vous allez le voir, seront aussi bienvenus que facilement récoltés. Si tant est, bien sûr, qu’une réelle solidarité générée par un important esprit de Club se mette en place. Dans cette optique, on a forcément besoin de vous toutes et tous, toutes sections confondues ! Ou plutôt de vos jambes et de vos bras, en fait, qu’il faudra juste un peu dérouiller après des mois d’oisiveté forcée… Concrètement, de quoi s’agit-il ? Mis en place par l’ASBL Sport et Santé avec le soutien de l’Adeps pour venir en aide aux clubs amateurs, le challenge « J’me bouge pour mon Club » vise à offrir une aide financière non négligeable tout en chassant « la sédentarité et l’ennui », comme ils le disent, de nos vies de patachons pandémiques en attente de vaccin. Pour atteindre ce montant, que doit-on faire ? Se bouger dans tous les sens du terme ! Et donc atteindre la barre symbolique des 1.000 kms marchés, courus, roulés (à vélo, on se comprend) ou nagés par au moins 50 personnes différentes qui se seront enregistrées au préalable via Strava (dès le 22 mars). Si vous ne la connaissez pas encore, cette application est très simple d’utilisation, soit via votre smartphone, soit via une montre connectée. Et pas de panique, l’inscription est gratuite et rapide ! Par contre, au moment de vous inscrire au challenge, il est essentiel de bien spécifier que vous (vous) bougez pour le Royal. En effet, un seul choix de Club est permis et ce serait bête de soutenir un autre Club que le nôtre.
Une fois inscrit sur Strava, que vous reste-t-il à faire ? Vous marchez, vous courez, roulez ou nagez à votre rythme et, une fois votre activité terminée, vous l’enregistrez via l’application. Pour info, ces activités doivent impérativement être effectuées entre le 3 et le 18 avril et il y aura des coefficients d’équivalences pour chaque kilomètre parcouru : ceux que vous réaliserez à vélo seront divisés par 4, ceux que vous effectuerez à la nage seront multipliés par 8. Pour la course et la marche, il n’y a pas de différence. A priori, le challenge le plus costaud sera de rallier 50 courageux à notre cause. Mais les personnes non affiliées au Club sont également les bienvenues dans ce challenge : n’hésitez donc pas à en parler autour de vous ! Ce serait dommage de passer à côté de ces 1.000 euros !

image001.png@01D71E9B.7ED39A80″/>S’il vous reste des questions, toutes les infos nécessaires à la compréhension du challenge et à l’inscription sur Strava sont disponibles à l’adresse suivante. www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/<na01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.zatopekmagazine.com%2Fje-cours%2Fjme-bouge-pour-mon-club%2F&data=04%7C01%7C%7C393f39f03b384dbc02d508d8ecaf9fc9%7C84df9e7fe9f640afb435aaa…>
En résumé, donc :
Quoi faire ? Pas grand-chose. S’inscrire sur Strava, mentionner le Royal. Puis marcher, courir, rouler ou nager pour le Royal. Et enfin enregistrer son/ses activité(s). Combien de personnes à convaincre ? 50 au minimum. Combien de kilomètres à parcourir ? 1.000 cumulés (ou 125 de natation, 4.000 à vélo…) Quel montant à récolter ? 1.000 euros Quand s’inscrire ? A partir du 22 mars via le lien ci-dessus. N’oubliez pas de choisir le Club de votre cœur : Royal Sport Nautique de Bruxelles 1865. Quand participer ? Du 3 au 18 avril Combien ça coûte ? Rien ! Si ce n’est un peu de sueur ou d’huile de coude palmé. Pourquoi ? Parce que le Royal, c’est le meilleur Club de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Belgique, du monde et de la galaxie. Tout simplement!

Royal Sport Nautique de Bruxelles 1865